• Carnaval vénitien

    14834_4877444945405_2046790080_n.jpg

     

    Mes amis Pascal et Cathy au carnaval vénitien de Rosheim 67.

    Photo prise sur le mur facebook de Cathy (je n'y étais pas)

     

    Qui sont ces mystérieux hommes en noir ???

     

    Dans tous les carnavals vénitiens il y a des bénévoles chargés d'aider les "masqués" tout au long de la journée. Outre les costumes fragiles et encombrants, le masque réduit considérablement  le champ de vision et chaque porte étroite, trottoir ou escalier peuvent vite se transformer en cauchemar.

     

    A Rosheim, ce sont des "Casanova" qui sont chargés de cette tâche.

     

    Vêtus de la Bauta (prononcer baouta) costume typiquement vénitien composé d'un tricorne, d'une cape noire et d'un masque blanc.

    Grâce à la forme rectangulaire de ce masque, il est possible de boire et de manger sans l'enlever et ainsi rester incognito.

     

    J'ai fait un montage vidéo avec des photos persos que j'ai prises sur différents carnavals vénitiens, Annecy 74, Chanaz 73 et les jardins secrets à Vaux 74 acommpagné par une musique d'André Rieu.

     

    « Ma solitudeSans moi............... »

  • Commentaires

    5
    Samedi 9 Février 2013 à 12:00
    Magnifiques costumes. Bonne fin de soirée
    4
    Jeudi 7 Février 2013 à 12:00
    alors c'est bien labas profite en bien Bisous
    3
    Mercredi 6 Février 2013 à 12:00
    bonjour un passage pour te souhaiter un bel aprés midi
    2
    Mardi 5 Février 2013 à 12:00
    un petit coucou.... passe de bons moments Bisous
    1
    Mardi 5 Février 2013 à 12:00
    Magnifique ! Même les petits chiens se déguisent … ils souhaitent peut-être qu'on les prenne pour des humains ;D Belle journée. Eve
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :