• Couleurs d'automne

     
    Ballade au bord du Rhône aujourd'hui
     
     
    DSCF9931.JPGSalut ! bois couronnés d'un reste de verdure !
    Feuillages jaunissants sur les gazons épars !
    Salut derniers beaux jours ! le deuil de la nature
    Convient à la douleur et plait à mes regards
     
     
    Je suis d'un pas rêveur le sentier solitaire,
    J'aime à revoir encore, pour la dernière fois
    Ce soleil palissant, dont la faible lumière
    Perce à peine à mes pieds l'obscurité des bois !
     
     
    Alphonse de Lamartine
     
     
    « Gelem GelemSouvenir du Sénégal »

  • Commentaires

    5
    Mercredi 14 Novembre 2012 à 12:00
    quel bonheur d'avoir retrouvé ce poème ; je me revois sur les bancs de ma primaire ...merci !
    4
    Lundi 12 Novembre 2012 à 12:00
    Superbes photos automnalesBonne journée
    3
    Mardi 30 Octobre 2012 à 12:00
    coucou Dico alors c'est quand que tu remontes le son (sourire) je pense que tu en profite et tu as bien raison on entre dans une saison que je n'aime pas trop (la nuit) Bonne soirée Bisous
    2
    Mardi 30 Octobre 2012 à 12:00
    LA neige a en partie, anéanti les jolies couleurs de l'automne... Mais c'est ainsi ! Bonne soirée, bises et amitiés de nous deux.
    1
    Mardi 30 Octobre 2012 à 12:00
    bonjour belle balade automnale que tu nous proposes ici toujours gris et plus ou moins pluvieux bel aprem.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :