• Couleurs d'automne suite....

    Couleurs d'automne suite....

    Fin de semaine dernière, j'ai refait ma balade habituelle....

    Pour les personnes qui ne connaissent pas, je rappelle que le Rhône prend sa source en Suisse, 812 kms au total dont un tiers en Suisse et deux tiers en France (source Wikipédia) d'où le nom : Haut Rhône Français sur la pancarte. 

     

    Couleurs d'automne suite....

    On voit encore les traces de la dernière crue....

    Couleurs d'automne suite....

    Là il avait carrément passé sur le chemin, avec de bonnes chaussures j'ai pu continuer mais quelques jours plus tôt, cela n'aurait pas été possible....

    Couleurs d'automne suite....

    A la confluence du Guiers et du Rhône, je dérange un cormoran....

    Couleurs d'automne suite....

    Je ne sais pas lequel de nous deux a été le plus surpris....smile

    Couleurs d'automne suite....

    On voit bien la différence, les eaux boueuses du Rhône à droite et le Guiers plus clair à gauche.

    Je vous souhaite une bonne journée !!!

    « Couleurs d'automneLes marais de Port St Louis du Rhône »

  • Commentaires

    7
    Samedi 25 Novembre 2023 à 12:43

    Une jolie balade et un petit cours de géographie que je ne néglige pas ! 

    Effectivement  on dirait qu'il est monté haut ton beau fleuve...

    Comme ces rencontres sont agréables, surtout quand on a l'appareil photo entre les mains  wink2

    Bon week-end, bises 

    6
    Jeudi 23 Novembre 2023 à 18:01

    Bonsoir Robert 

    Merci pour cette balade automnale le long de Rhône, les rives ont de belles couleurs . Les cormorans on en voit sur toutes les rivières,  ils ne sont pas les amis des pêcheurs ? Bonne soirée   A+ 

    5
    Jeudi 23 Novembre 2023 à 13:54

    Bonjour gitantroubadour
    Tu as bien fait de faire une suite à ces couleurs d'automne, d'autant plus que les paysages que tu partages cette fois, sont bien différents des premiers. C'est vrai que l'on distingue bien les eaux du Rhône et celles du Guiers. Quant au cormoran, il était bien farouche, car tu étais tout de même assez loin de lui. 
    Belle fin de journée, gitantroubadour.

    4
    Mercredi 22 Novembre 2023 à 17:48

    oui! Je confirme. Le Rhône prend sa source en Suisse au glacier du Rhône. Ce dernier, malheureusement, fond de plus en plus vite! Quant au cormoran, je pense qu'il a eu la peur de sa vie. :-) Bises alpines. 

    3
    Mercredi 22 Novembre 2023 à 14:29

    En effet on voit bien les eaux sont de couleurs différentes et ne se mêlent pas tout de suite. C'est une belle balade au bord de l'eau et je vois qu'en plus tu as fait de belles rencontres. Ce cormoran est bien seul c'est rare de les voir ainsi loin de leur groupe. Les rives sont joliment colorées. Et je vois que la crue a été importante, avec toute l'eau qui est tombée, j'espère que tu n'as pas eu de dégâts chez toi...Bises et un bel après-midi

    2
    Mercredi 22 Novembre 2023 à 14:27

    Je ne sais pas si ce fleuve a souffert de sécheresse cet été mais là, il est  en eaux hautes. Personnellement, je préfère la blanche mouette ou  le goéland  au noir cormoran 

    Bises pour une onne journée

    1
    Mercredi 22 Novembre 2023 à 09:32

    Bonjour gitantroubadour

    Merci pour ces belles photos d'automne

    C'est une belle saison pour les couleurs.

    Bonne journée,

    Bisous 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :