• Les marais de Port St Louis du Rhône

     

    Aujourd'hui on retourne à Port St Louis du Rhône......

     


    Visiter les marais grâce à une vidéo de Jean Michel Bailleux
    trouvée sur le site du Gabian...

     

    Les marais de Port St Louis du Rhône

    Pour lire l'article complet clique sur le logo.

     

    Et puis pour vous faire saliver à l'approche des fêtes de fin d'année...

    Les marais de Port St Louis du Rhône

    La plus grosse huître du monde était déjà française, mais bretonne.

    Désormais, elle est camarguaise ! Daniel Castejon, ostréiculteur à Port Saint Louis du Rhône a découvert un mollusque de plus de deux kilos dans son parc à huîtres. 2,360 kg pour ce coquillage qu'il a d'abord pris pour un rocher, face aux plus de 30 centimètres de longueur de l’huître. (source France Bleu)

    « Couleurs d'automne suite....Les Noël se suivent et se ressemblent...... »

  • Commentaires

    18
    Dimanche 24 Décembre 2023 à 07:38

    Un petit coucou pour vous souhaiter de joyeuses fêtes! Ca fait un petit moment que je ne suis pas venue mince! je n'avais pas vu vos derniers articles.Mes amitiés. BISOUS

     

      • Mardi 26 Décembre 2023 à 10:32

        Merci Princesse, belles Fêtes à vous également, Bisous !!!

    17
    Dimanche 17 Décembre 2023 à 09:46

    Merci de ta visite.  J'avais oublié de te dire que je te laissais ma part d'huître ; à la place je veux bien ta part de foie gras. 

    Passe de bonnes fêtes avec les tiens (j'espère.)

      • Mardi 26 Décembre 2023 à 10:31

        Toi le foie gras et moi les huîtres, nous sommes fait pour nous entendre Chinou.....wink2 wink2 wink2

    16
    Mahina
    Samedi 2 Décembre 2023 à 13:24

    La vidéo est très belle et le paysages étonnants!

    Je ne sais si j'aimerai une huitre aussi grosse!

    Bonnes fêtes de fin d'année

    Adichat, Mahina

      • Dimanche 3 Décembre 2023 à 09:46

        J'adore les huîtres crues, celle-là cuisinée pourquoi pas ???
        Adichatz Mahina !!!

    15
    Jeudi 30 Novembre 2023 à 16:52

    PSL me ramène à notre rencontre, bref mais agréable  moment de partage. Je ne puis m'empêcher de penser à ce jour là chaque fois que je passe à proximité  comme se fût le cas il y a un mois. L'huitre.....je la laisse aux amateurs. Bonne soirée Robert . 

      • Jeudi 30 Novembre 2023 à 17:59

        Oui Chinou, brève rencontre mais agréable......wink2

    14
    Jeudi 30 Novembre 2023 à 16:20

    Bonjour gitantroubadour
    Port-Saint-Louis, une destination prisée par les touristes, pourquoi n'y suis-je pas encore allée, alors ? :-)
    C'est vrai qu'elle est très belle cette vidéo, la musique aussi et le lieu également. Merci pour le partage.
    Quant à l'huître, elle est impressionnante, mais je ne suis pas sûre que j'aurais envie de la goûter...
    Belle fin de journée, gitantroubadour. C'est la pluie chez moi...

      • Jeudi 30 Novembre 2023 à 17:57

        On est souvent trompé avec les vidéos tournées par des drones......sarcastic
        Bonne soirée Françoise !!!

    13
    Jeudi 30 Novembre 2023 à 14:27

    Ce diaporama est une merveille encore plus beau que lorsqu'on découvre ces marais puisqu'il y a des vues prises en hauteur avec un drone sans doute ! Super cette huître mais elle ne doit pas être facile à manger il doit falloir la découper avant ! Bises et merci pour ce partage très sympa

      • Jeudi 30 Novembre 2023 à 15:22

        Avec un drone on voit les paysages différemment.....
        Merci Manou, Bises !!!

    12
    Jeudi 30 Novembre 2023 à 12:05

    Merci pour cette bien belle visite des marrais de Port Saint Louis du Rhône.
    Belle journée à toi
    Bisous

      • Jeudi 30 Novembre 2023 à 15:19

        Merci Marie Ange Tiamaraa, bonne journée à toi également !!! winktongue

    11
    Jeudi 30 Novembre 2023 à 11:25

    Bonjour,

    Quelle grosse huitre je me demande si elle est vraiment bonne. A Leucate j'en avais mangé je ne me souviens plus la taille mais trop grasse j'avais pas aimé

    Magnifique voyage avec cette vidéo.

    Bisous 

     

      • Jeudi 30 Novembre 2023 à 15:18

        ça doit être impressionnant une huître de cette taille dans l'assiette.....
        Bises Danoucha !!! 

    10
    Jeudi 30 Novembre 2023 à 10:43

    Moi qui ne mange jamais d'huitres... 2 kg! Ce doit être difficile à mastiquer. :-)) Bises alpines. 

      • Jeudi 30 Novembre 2023 à 15:15

        Avant de mastiquer, il faudrait déjà l'ouvrir......sarcastic
        Merci Dédé, Bises !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :