• Ferdinand

    Ferdinand-1a.jpg

     

    Un livre que j'ai trouvé dans une brocante en 2007, que j'ai lu et relu, et qui m'a coforté dans mon rêve d'aller à St Jacques de Compostelle avec ou sans âne.

     

    Ferdinand-1b.jpg" Ce matin là, sous l'orage, le 26 avril 1993, Ferdinand, petit âne tout marron, chargé de bagages, et son maitre Jacques, quittaient la basilique du Puy en Velay, au coeur de l'Auvergne.

    C'était le début d'une fabuleuse aventure, qui allait les mener en 70 jours de marche à Santiago de Compostella, à l'extrémité de la Gallice.

    1700 kilomètres de pluie, de soleil, de poussière, de paysages meveilleux, de rencontres. Une expérience très belle et inoubliable, dans laquelle tous les aspects du pélerinage de Compostelle se cofondent : spirituel, religieux, culturel, sportif ou plus simplement recherche de soi.

    Partout où il passait, Ferdinand attirait la sympathie et les caresses, ouvrait les coeurs et déclenchait les sourires ".

    « L'âne d'UrsulaProverbe »

  • Commentaires

    6
    Mardi 24 Février 2015 à 18:32

    Si on en rêve, alors il faut partir, parole de pèlerine...  Une superbe leçon de vie. Nous en revenons à l'essentiel, je mange quoi, je dors où ? Rien d'autre n'a d'importance. On se satisfait de la météo, on chante sous la pluie.  Tous nos sens sont mis en éveil et plus rien ne sera comme avant...  Aller au -delà de ce qu'on croyait être ses limites, avancer... malgré tout et être fier de soi chaque soir...  Profiter de chaque rencontre, de chaque moment...J'ai aimé, j'aime...

    5
    Samedi 22 Janvier 2011 à 12:00
    salut l'ami pour moi qui le fait un peu chaque année c'est une merveilleuse experience je te le conseille fortement !!!!!!! bon week end a+++++
    4
    Jeudi 20 Janvier 2011 à 12:00
    c'est un âne escargot!!!!!!!! merci pour tes coms de gentillesse Gitantroubadour a+
    3
    Jeudi 20 Janvier 2011 à 12:00
    bonjour je suis allé as mal se fois en belgique je n'ai assisté a aucun carnaval peut etre qu'un jour.... bonne journée
    2
    Jeudi 20 Janvier 2011 à 12:00
    Moins présente sur les blogs, je passe ce matin ...J'ai aussi regardé de nombreux reportages sur le chemin de Compostelle... J'aimerai aussi en faire un bout, marcher pour trouver l'harmonie, ça doit être très fort ....
    1
    Mercredi 19 Janvier 2011 à 12:00
    Je crois que nous sommes un certain nombre a carresser ce reve, certain comme andréum, claude... et d'autres l'on fait et chacun en est revenu changer, alors avec un ane en prime. bonne soirée
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :