• Joutes Provençales

     

    Joutes Provençales

    Hier dimanche, tournoi de joutes provençales à Port Saint Louis du Rhône.

     

    Joutes Provençales

    La joute nautique est un sport consistant en une confrontation entre deux jouteurs montés sur des barques propulsées par des rameurs ou, selon la méthode pratiquée, par un moteur. Il existe plusieurs méthodes de joutes selon les régions.

    La joute provençale est un combat sur l’eau entre deux personnes se trouvant chacune sur un bateau, en haut d’un plateau appelé en provençal teinteine, et le but du jeu consiste à envoyer son adversaire à l’eau au moyen d’une lance. Chaque jouteur est protégé par un plastron en bois et tient dans la main gauche un témoin qui doit l’empêcher d’attraper la lance de son adversaire. (Source wikipédia)

     

    Joutes Provençales

    Après l'effort, le temps des récompenses..........

     

    Je vous propose un mix de photos et vidéos prises avec mon viel appareil,

    (la qualité est médiocre)

    sur une musique de Jean Claude Borelly  " Le concerto de la mer "

    « Le zèbreMercredi du port 2015 »

  • Commentaires

    10
    Samedi 11 Juillet 2015 à 08:39

    J'avais assisté çà ce genre de manifestations à Alès j'avais adoré 

    Au fait je ne reçois plus tes news ? 

    Bisous et doux samedi Lucia

    9
    Jeudi 9 Juillet 2015 à 11:32

    Belle vidéo et belle musique
    je n'avais encore jamais vu ce genre de spectacle

    Bonne continuation
    Daniel

    8
    Jeudi 9 Juillet 2015 à 05:53

    Bonne journée Gitan !

    7
    Mercredi 8 Juillet 2015 à 11:56

    bonjour ami! de bons moments à regarder ces joutes! il m'est arrivé d'en voir, mais il y a déjà longtemps...  bonne journée, à bientot, daniel!

    6
    Mardi 7 Juillet 2015 à 22:15

    coucou gitan

     merci pour cet article c'est sympa à voir il fait super chaud mais cela annonce les vacances alors que du bonheur bisous

    5
    Mardi 7 Juillet 2015 à 13:13

    Bonjour troubadour et merci pour tes visites.

    Très beau reportage avec une  jolie musique. C'est gentil à toi de nous en faire profiter

    Bonne journée, bises

    4
    raf
    Mardi 7 Juillet 2015 à 10:04
    Robert. Toujours au top. Encore désolé pour l'appareil photo :0)
    3
    Mardi 7 Juillet 2015 à 09:55

    ....très , très physique je pense !.....et technique !!

    Bonne journée Gitan !

    2
    Mardi 7 Juillet 2015 à 09:22

    C'est un beau reportage sportif mon cher Troubadour !!!  Un sport  rafraichissant par ces temps de canicule !  Chez nous toujours la canicule ce matin !!!  C'est épuisant .... Bisous  

    1
    Lundi 6 Juillet 2015 à 23:16

    Très bon article, comme d'habitude mais... Avec une musique pareille, moi, je ferme les yeux et ... j'écoute sarcastic Je repars donc pour un second visionnage

    Merci pour ce beau moment d'évasion... bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :