• La grande vadrouille

    neige.jpg

     

    J'ai repris la route avec mon "Master Camper" (un fourgon Renault master que j'ai aménagé) direction le sud.............. Samedi soir j'ai fait étape dans la région Lyonnaise et dimanche matin surprise, je me suis réveillé avec la neige !!!!!!

     

     

    Nicole de Lyon, une fidèle lectrice de mon blog, m'a envoyée cette vidéo que je vous fait partager avec son autorisation.

    Cela m'a rappellé une histoire:

     

    C'est un homme qui se présente tous les jours à un poste de douane avec sa mobylette pour passer des sacs de sable dans le pays voisins. Le douanier soupçonne un trafic, il pèse les sacs, passe le sable au tamis, le fait analyser, rien !!! Il ne trouve rien !!!

     

    Les mois, les années passent et c'est toutes les semaines le même manège........

     

    Puis le douanier prend sa retraite et décide  de voyager une peu. Un jour il rentre dans un bistrot et surprise, derrière le bar, c'est l'homme à la mobylette:

     

      <<je vous="" connais,="" c'est="" qui="" passiez="" des="" sacs="" de="" sable="" à="" la="" douane="" ????="">></je>

      <<oui, et="" vous="" étiez="" le="" douanier..............="">></oui,>

     

    Ils discutent, prennent un verre ensemble et au bout d'un moment le douanier dit:

     

    <>

      <<ben oui,="" c'est="" même="" avec="" ça="" que="" je="" me="" suis="" payé="" mon="" bar="">></ben>

      <<et vous="" passiez="" quoi="" ????="">></et>

      <<des mobylettes..............="">></des>

    « Une journée au squatFin de tournage »

  • Commentaires

    5
    Lundi 10 Décembre 2012 à 12:00
    Salut troubadour, Une magnifique et émouvante chanson de Piaf ; je constate que tu as repris la route, je te souhaite bon vent et ne tarde pas trop à reparler des roms (tu me fras savoir où voir le film). Merci pour ton com. Amitiés. JP
    4
    Mercredi 5 Décembre 2012 à 12:00
    un exellent moment de détente avant d'aller au pieux, et ton histoire est super aussi. merci bonne soirée
    3
    Mercredi 5 Décembre 2012 à 12:00
    Bonsoir Gitan Pour le musée des voitures ça ressemble plus à un bric à brac car le propriétaire est plus occupé à vendre son vin je crois et n'a pas top le temps de mettre un peu d'ordre .Je te souhaite une bonne soirée et un bon Jeudi BISES Ps Et oui la neige a fait son apparition
    2
    Mercredi 5 Décembre 2012 à 12:00
    alors tu roules bien ???? passe une bonne soirée Bisous
    1
    Mardi 4 Décembre 2012 à 12:00
    c'est le mois de décembre qui fait comprendre qui arrive a grand pas , bonne continuation avec tes amis a+ Gitantroubadour
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :