• Le jour où j'ai appris à vivre

    Laurent Gounelle

    Après avoir lu un premier livre de Laurent Gounelle, conseillé par une amie Facebook, je viens de terminer le deuxième, emprunté aussi à ma médiathèque.

     

    Laurent Gounelle

    Et si tout commençait aujourd'hui ? 

    Imaginez : vous vous baladez sur les quais de San Francisco un dimanche, quand soudain une bohémienne vous saisit la main pour y lire votre avenir. Amusé, vous vous laissez faire, mais dans l’instant son regard se fige, elle devient livide. Ce qu’elle va finalement vous dire… vous auriez préféré ne pas l’entendre. À partir de là, rien ne sera plus comme avant, et il vous sera impossible de rester sur les rails de la routine habituelle.

    C'est ce qui va arriver à Jonathan dans ce nouveau roman de Laurent Gounelle. À la suite de cette rencontre troublante, il va se retrouver embarqué dans une aventure de découverte de soi ponctuée d’expériences qui vont changer radicalement sa vision de sa vie, de la vie. Ce roman, dont l’intrigue est basée sur des expériences scientifiques réelles, éclaire d’une lumière nouvelle notre existence et nos relations aux autres, et apporte un souffle d’air pur dans notre vie. (Source : laurentgounelle.com)

     

    Je vous conseille vivement cet auteur, quand à moi je n'ai plus qu'à attendre mardi après-midi pour retourner à la médiathèque...........

    Bon dimanche à tous !!!

     

    « La tourterelleNapo en vélo......... »

  • Commentaires

    18
    Lundi 23 Mars 2020 à 18:06

    Bonjour Gitantroubadour,

    Répondez vous de manière générale aux commentaires sur votre blog ? ou bien sur ceux que vous allez visiter ? Je vous souhaite une bonne fin d'après midi.

     

      • Lundi 23 Mars 2020 à 18:23

        Bonsoir MissFramboisine

        Je ne réponds plus aux commentaires sur mon blog, je visite les blogs amis.

        En ce qui vous concerne c'est compliqué car le votre est protégé par un mot de passe, donc pas d'échange possible ???

        Merci de vos visites !!!

         
         
    17
    Dimanche 22 Mars 2020 à 12:24

    Je possède ce livre parmi toute ma bibliothèque mais ne l'ai pas encore lu. J'en ait fait l'acquisition il y a pas mal de temps et je l'avais complètement oublié ! Je vais terminer ma dernière lecture et je me plongerai ensuite dans ce roman. Très bonne journée

    16
    Dimanche 15 Mars 2020 à 21:17

    J'aime beaucoup les livres de Laurent Gounelle. Je pense que je les ai tous lus. On apprend toujours quelque chose avec lui. 

     

    15
    Dimanche 8 Mars 2020 à 07:21

    Merci beaucoup pour votre passage c'est très gentil à vous. Je vais vite me procurer ce livre car je suis très intéressée. PS et pardon pour les fautes lorsque je me suis exprimée sur mon blog, les cheveux se sont dressés sur ma tête je vais trop vite, enfin j'ai essayé de rectifier quelques passages je suis une mauvaise élève.

    Je reviendrai très vite vous rendre visite car votre univers est fabuleux et j'ai pris un peu de retard. De jolis billets encore à découvrir., donc à très bientôt Bon dimanche aussi et belle route aussi. Merci encore

    14
    Mahina
    Samedi 7 Mars 2020 à 18:23
    Chinou t'a fait un très beau portrait !
    Bravo
    13
    Samedi 7 Mars 2020 à 18:05

    Laurent Gounelle, voici quelques années que je le connais, et je pense avoir lu tous ces livres, j'aime beaucoup ! :-)

    12
    Samedi 7 Mars 2020 à 10:38

    Je viens de chez Chinou que je visite régulièrement et elle a mis un lien vers ton blog. Je lis très peu Laurent Gounelle parce que je trouve qu'il enfonce beaucoup de portes ouvertes mais cette impression est forcément très personnelle et je comprends que d'autres lecteurs puissent l'apprécier et trouver des réponses dans ses écrits. En tous les cas je vois que toi tu l'apprécies ! Belles lectures ! 

    11
    Vendredi 6 Mars 2020 à 08:13

    coucou mon chouchou

    un jour une gitane ma dit 

    tu finiras seule , j'avais 25 ans 

    est bien a 82 ans en avril elle avais dit vrais 

    amitié 

     

    UN CADRE

    10
    Mercredi 4 Mars 2020 à 10:04

    merci de ta visite je savais pas que ton non est robert 

    bisous

    l institutrice

    9
    Mahina
    Lundi 2 Mars 2020 à 18:13
    Un auteur à découvrir donc!!
    8
    Dimanche 1er Mars 2020 à 20:41

    Bonsoir Robert 

    Et bien tu vois cela m'intéresse je prends note !!!

    Bonne soirée, bisous!

    7
    Dimanche 1er Mars 2020 à 12:05

    merci pour la découverte, de quoi réfléchir, sans aucun doute !

    6
    Dimanche 1er Mars 2020 à 11:47

    Bonjour Robert 

    Surement un livre qui mérite d'être lu . Bon dimanche  A+ 

    5
    Dimanche 1er Mars 2020 à 10:42

    Bonjour

    Ça donne envie de lire ce livre.

    Bon dimanche bisous 

    4
    Dimanche 1er Mars 2020 à 09:17

    Bonjour

    J'ai lu le roman cela fait un moment déjà, j'ai beaucoup aimé son récit et sa philosophie de vie

    Passe une belle journée

    Bises

    3
    Dimanche 1er Mars 2020 à 08:12

    Je ne connais pas du tout Laurent Gounelle, et mardi j'irai à la bibliothèque voir s'ils ont ses livres ! Bises et bon dimanche

    2
    Dimanche 1er Mars 2020 à 07:20

    Pour toi Gitantroubadour, pas besoin d'aller aux Usa, une telle aventure pourrait t'arriver aux saintes Marie de la mer.  ;-) bon dimanche. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :