• Mardi gras......

    Carnaval-blog-a.jpg

     

    Une photo qui doit avoir une cinquantaine d'années.

    Aujourd'hui je ne vous demande pas de me chercher, suivez la flèche......

     

    A l'époque pas de déguisements sophistiqués, déja bien content quand nous avions un masque, et il fallait le garder plusieurs années.... Pour le reste on allait fouiller dans les vieilles malles au grenier.......

     

    Nous passions de maison en maison récolter du lait, des oeufs, de la farine, plus rarement des bonbons voir une petite pièce, et le soir nous nous retrouvions chez l'un d'entre nous pour faire les crêpes appellés  matefaims............

    « Sans moi...............Bon week-end !!! »

  • Commentaires

    5
    Jeudi 14 Février 2013 à 12:00
    bonsoir Robert, cette image m'a fait penser à votre bande de petits copains .... certainement autant avides de bonbons que de beignets ... hihihihihi bisous - j'espère que tu as passé une bonne journée .. bon vendredi
    4
    Jeudi 14 Février 2013 à 12:00
    coucou Gitan ce soir je dine au champagne (rire) Bonne saint Valentin Bisous
    3
    Mercredi 13 Février 2013 à 12:00
    super photo Robert !!! vous étiez un bon petit groupe ... je ne vois pas bien ce que représente ton masque ?? Moi, j'avais un masque de .... cochon !! sniff!!! mdr lol bon jeudi de St Valentin .. bisous, bisous
    2
    Mercredi 13 Février 2013 à 12:00
    bonsoir c'est en allant sur un blog hier en fin de soirée que j'ai vu que c'etait mardi-gras il y a une cinquantainbe d'années on n'oubliait pas cette fete c'etait un moment de bonheurdans le village nous mettions nos masques et faisions du porte a porte pour récolter quelques friandises !! bonne soirée
    1
    Mercredi 13 Février 2013 à 12:00
    Bonjour Gitan , c'est très sympa cette photo...J'aimais bien me déguiser. Il y avait des bals d'enfants costumés, j'en ai rêvé...mais jamais pu y aller.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :