• Roulottes & Orgues de barbarie

    Evian-002-bis--Small-.jpg

     

    Une photo que j'avais déja mise sur le blog, c'est une pochette de disque 33 tours que mon amie Nadia "la Sauvine" a déniché dans une brocante et m'a offert. A l'époque, certains blogueurs m'avaient demandés ce qu'il y avait sur ce disque, c'est l'orgue géant de Paul Bocuse, j'ai trouvé une vidéo correspondante sur youtube.

     

    Sur la photo on peut voir Paul Bocuse à gauche, Paul Eynard, noteur de cartons assis au centre et Marc Fournier, facteur d'orgues à droite.

     

     

    « AccordéonMannequin »

  • Commentaires

    5
    geo
    Jeudi 5 Mai 2011 à 12:00
    Bonjour mon ami Troubadour , ton blog est tres joli , et je te souhaite de réaliser ton réve , celui de parcourir notre jolie France en roulotte !merci beaucoup pour ta visite et ton gentil commentaire,chez nous c est la canicule depuis deux jours ,mais moi ça ne me géne pas car je suis toujours avec cette tonnelle,donc je suis obligé de concevoir les piéces manquantes !Mour mon objet il date de l époque Napoléonienne et il est plus petit que sur l image et il se trouve etre un outil ! pour mon probléme avec les lapinou je vais installer une cloture spéciale lapin ! j ai eu le représentant hier . je te souhaite une tres agréable journée a bientot Michel
    4
    Mercredi 4 Mai 2011 à 12:00
    bonjour merci pour ton passage bel aprem.
    3
    nadette
    Mercredi 4 Mai 2011 à 12:00
    Quelle jolie pochette ! Bravo à Nadia d'avoir trouvé cette rareté qui te va si bien, Robert ! Que des amis à toi : Bocuse, Fournier... A bientôt!
    2
    Mardi 3 Mai 2011 à 12:00
    bonsoir Gitan ... Je me souviens bien avoir vu cette pochette sur ton blog .... L'orgue de Bocuse est très beau et j'ai bien reconnu les personnages .. Dommage que dans la video on ne le voit pas fonctionner !!! - merci pour ton com - En effet, C une très belle rando pas difficile ... bisous
    1
    Mardi 3 Mai 2011 à 12:00
    bonjour j'aime bien écouter la musique qui sort de ces orgues tous les samedis a honfleur il y a un homme agé qui en joue sur le marché bon mardi
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :