• Mannequin

    manequin 004 (Large)" Je glisse sur mon piédestal

    La solitude me cloue et m'aimante

    L'énigme du temps m'intrigue sans cesse.

     

    Un chant lancinant au fond de moi

    Vibre désespérément

    Je ne sais comment voyager intensément

    Au rythme des battements du coeur, des sentiments

     

    Autour de moi je vois des lueurs, des frolements,

    Derrière les vitrines des passants posent leur regard

    Furtifs, insistants, envieusement

     

    Je ne suis qu'un ornement

     

    Au croisement d'un regard, au détour d'un chemin

    Je cherche encore un faiseur de songes, un magicien qui me donnera soudain une émotion, un chagrin et la magie d'une présence et d'une amie. "

     

    "La solitude du mannequin"  poème de Sylvia.

     

    J'ai toujours été attiré par les mannequins de dessinateurs, peut-être mon goût pour les marionnettes, les automates...........

    J'ai trouvé celui-ci dans une brocante, je l'ai adopté et il a rejoint ma collection de clowns !!!

    « Roulottes & Orgues de barbarieFestival d'orgues de barbarie à Chanaz »

  • Commentaires

    5
    VELAY Monique
    Samedi 4 Juin 2011 à 12:00
    Tu possèdes une collection de clowns ????????????
    4
    Dimanche 8 Mai 2011 à 12:00
    Position très dynamique du mannequin! Cela trahit surement ce trait de caractère de l'heureux propriétaire! Bonne fin de week end Amicalement DOM
    3
    Vendredi 6 Mai 2011 à 12:00
    bonjour joli poeme mon village est situé au bord de l'estuaire de la seine le phare n'est plus en activité depuis 1908 maintenant il est reconverti en chambres d'hotes ceux qui y couchent ont le droit s'y monter bon week end
    2
    Vendredi 6 Mai 2011 à 12:00
    oui moi aussi sa m'a toujours intriguer cette marionette sans le nez qui s'alonge !!!! a+ Gitantroubadour
    1
    Jeudi 5 Mai 2011 à 12:00
    bonsoir Gitan et merci pour ton com - Le pont du Rialto est en effet une merveille d'ingénosité et de charme ... Ton poème est très beau ... On y ressent un certain spleen de la vie, une intense solitude .... Dans notre société aveugle et égoiste, ne sommes-nous pas tous à certains moments des mannequins de bois ??? bisous et bonne fin de semaine
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :