• Tu me fais tourner la tête...

    Tempête de Mistral, 123 kmh à Martigues hier matin,
    d'après la météo du 13....

    Le mistral est un vent de secteur nord-ouest à nord, très froid en hiver et souvent violent, qui concerne le nord du bassin de la Méditerranée occidentale. Il peut atteindre plus de 100 km/h en plaine, notamment dans la basse vallée du Rhône. (source Wikipédia)

     

    Tu me fais tourner la tête......wink2
    Pas de quoi décourager les petites mésanges !!!

     

    « 100 038Mon adorable adorée »

  • Commentaires

    22
    Jeudi 3 Février 2022 à 18:28

    ....le manège des mésanges, trop mignon

    Chez moi elles sont très nombreuses, mais moins ventilées ;))

    Merci pour ce petit moment si doux

    Bises

    21
    Jeudi 3 Février 2022 à 17:44

    Coucou

    Le mistral a soufflé bien fort dans certaines parties du Sud, ici à Toulon du vent mais pas violent comme annoncé.

    bonne soirée bisous 

      • Jeudi 3 Février 2022 à 20:29

        Tu as bien de la chance, merci Danoucha !!!

    20
    Jeudi 3 Février 2022 à 07:58

    Bonjour Robert

    Ah le mistral je te le laisse, j'en garde un souvenir nous y avons eu droit quand nous sommes venus dans ta région, déjà que quand ça souffle chez nous je ne sors pas sauf si je suis obligée !!!

    Les mésanges rien ne leur fait peur ce n'est pas le vent qui va leur faire sauter un repas non mais !!!

    Bonne journée, bisous

      • Jeudi 3 Février 2022 à 20:28

        Tu as raison Jackie, non mais !!!  wink2

    19
    Mercredi 2 Février 2022 à 17:57

    Bonsoir Robert 

    Il y a eu un bon coup de vent chez toi, ça soufflait fort ... Super ta vidéo, rien n'arrête cette mésange quand c'est l'heure du casse croute, elle avait intérêt à s'accrocher . Bonne soirée   A+ 

      • Mercredi 2 Février 2022 à 18:18

        Elles sont comme moi, quand c'est l'heure du casse croûte rien ne les arrête.
        Bonne soirée j-françois !!!

    18
    Mercredi 2 Février 2022 à 17:57

    Coucou mon gitan. Je n'aime pas trop les vents froids, à moins d'avoir un très bon bonnet de laine pour me couvrir les oreilles. J'ai les oreilles en effet très fragiles. (tu vas bientôt tout savoir de ma vie). :-) Bises alpines et salutations à tes amies les mésanges. Et couvre-toi bien! Et ne t'envole pas.

      • Mercredi 2 Février 2022 à 18:16

        Je ne manquerai pas de les saluer pour toi Dédé....winktongue
        Bises Camarguaises !!!

    17
    Mercredi 2 Février 2022 à 17:47

    Tu me fais tourner la tête, tu m'envoies valser à droite et à gauche, mais je m'accroche, semble dire la petite mésange ! Quelle obstination, quel courage, pour affronter ce vent violent ! Très belle vidéo, et photos. 
    Belle fin de journée, gitantroubadour. 

      • Mercredi 2 Février 2022 à 18:14

        Plus courageuse que moi pour affronter le mistral....yes
        Bonne soirée Françoise !!!

    16
    Mercredi 2 Février 2022 à 11:52

    Équilibriste,  courageuse et entêtée, telle est la mésange, ce beau petit oiseau que je ne me lasse pas d'admirer...Merci pour cette vidéo Robert! Belle journée!

      • Mercredi 2 Février 2022 à 18:04

        Merci Maryline, moi aussi je ne me lasse pas de les admirer !!!

    15
    Mercredi 2 Février 2022 à 10:42

    la video est extra, elle ne se démonte ps la petite mésange !

      • Mercredi 2 Février 2022 à 18:02

        Merci Emma pour ton appréciation.....

    14
    Mercredi 2 Février 2022 à 09:57

    Il a soufflé très fort encore cette fois en effet, et moi qui dors d'habitude comme un bébé, j'ai eu du mal à bien dormir. Mais pas de dégâts près de chez moi sauf les petites routes et sentiers jonchés de branches... Tes petites mésanges n'ont pas le mal de mer, mes oiseaux ont été moins nombreux hier matin mais se sont rattrapés l'après-midi. Bises et bon mercredi 

      • Mercredi 2 Février 2022 à 18:00

        Oui très fort et très froid....frown
        Bonne soirée Manou !!!

    13
    Mercredi 2 Février 2022 à 09:38

    Elles s'accrochent smile C'est vrai que le Mistral peut être violent. Mais comme il nous manque lorsque nous allons ailleurs, où les vents ne se font pas dérangeants.

      • Mercredi 2 Février 2022 à 17:57

        Moi quand je vais ailleurs le mistral ne me manque pas....
        Merci Françoise / Fardoise !!!

    12
    Mercredi 2 Février 2022 à 07:53

    De plus le mistral est un vent froid. Ici nous avons un mélange d'autan et de pluie......beurk.  Mais il en faut plus pour atteindre notre moral n'est ce pas ? Aérée ou pas, je te souhaite une agréable journée. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :