• Un été qui commence bien.......

     

    Après la Fête de la Musique vendredi (sans photo), samedi soir j'ai assisté à un concert à l'église de Port Saint Louis du Rhône........

     

    Un été qui commence bien.......

    Avec le groupe Souna Mai, chants et musiques traditionnelles........

     

    Un été qui commence bien.......

    Et le Bagad d'Aix en Provence,

    deux groupes que j'ai déjà eu le plaisir d'apprécier à plusieurs reprises !!!

     

    Un été qui commence bien.......

    Et dimanche soir soir avait lieu le traditionnel feu de la St Jean, organisé par

    l'Association pour la protection des traditions locales,

     

    Un été qui commence bien.......

    accompagnée par les cavaliers de l'Association Saint Louisienne d'Equitation.

     

    Un été qui commence bien.......

    Des bouquets de fleurs et des petits pains sont distribués en signe d'amitiés et de partage, tandis  que ceux qui le souhaitent peuvent écrire un voeu sur un papier et l'attacher à un fagot.........

     

    Un été qui commence bien.......

    Qui sera ensuite été jeté au feu, en espérant que les voeux soit exaucé !!!

     

    Samedi soir à la fin du concert nous avons eu droit à "Amazing Grace"

    interprété par les deux groupes, d'abord chant, guitare, accordéon et violon,

    puis les cornemuses du Bagad sont venues se joindre aux autres musiciens !!!

    Ce fut en grand moment, dommage que je n'ai pas pu l'enregistrer pour vous le faire partager. Je vous remets "Higland Cathedral"

    interprété par le Bagad d'Aix en Provence que j'avais filmé,

    pour la la Fête de la soupe le 15 mars 2015 à Port Saint Louis du Rhône !!!

     

    « Elle est pas belle la vieLa légende de l'Orme de Biscarosse »

  • Commentaires

    19
    Samedi 27 Juillet 2019 à 08:49

    Une bien belle fête de la Saint-Jean. Dans le Gard, elle n'est pas trop fêtée, mais moi qui suis originaire du Perpignan, là-bas la saint Jean, c'est la méga fête, et dans mon petit village de Banyuls dels Aspres (pas sur Mer où j'étais début Juillet) et bien nous faisions un grand feu sur la place, et les jeunes (dont je faisais partie) allaient le sauter, puis la Cobla jouait des sardanes et ... on dansait ! Souvenirs, souvenirs ! Bises. 

    18
    Vendredi 28 Juin 2019 à 16:45

    Oui Robert, ces manifestations locales sont très belles ; en bourgogne, nous en avons encore quelques-unes mais cela s'est un peu perdu et pourtant …

    Merci pour ce partage : les costumes sont beaux et on ressent la joie de vivre.

    Bisous et à bientôt. 

      • Vendredi 28 Juin 2019 à 16:50

        Merci Maryse pour ta fidélité, Bisous !!!

    17
    Cantalou
    Vendredi 28 Juin 2019 à 11:58

    Nous avons de belles fêtes dans notre Provence . Merci pour le partage.

    Bises

      • Vendredi 28 Juin 2019 à 12:03

        Oui nous avons encore cette chance.

        Merci Cantalou, Bises à vous deux !!!

    16
    Vendredi 28 Juin 2019 à 08:32

    avec de beaux costumes!

    15
    Mardi 25 Juin 2019 à 10:00

    Wahoo!! Sympa les cavaliers, il devait y avoir une belle ambiance!!

    Bonne journée

    Adichat

      • Mardi 25 Juin 2019 à 10:38

        Je suis sûr que mes cavaliers et les Arlésiennes t'auraient inspirés un magnifique tableau.......

        Adichat Mahina !!!

    14
    Lundi 24 Juin 2019 à 16:21

    Ces manifestations mêlant traditions et culture sont formidables. Et l'été est la saison rêvée. Merci pour ce beau reportage.

      • Lundi 24 Juin 2019 à 16:46

        Et en Camargue / Provence nous sommes gâtés..............yes

        Merci Evelyne, bonne soirée !!!

    13
    Lundi 24 Juin 2019 à 15:28

    Chez nous, les feux de la St Jean ont bel et bien disparu (sécurité, sécurité !!) et je le regrette . Serais je encore apte à le sauter comme autrefois .......j'en doute. Lorsqu'on aime les traditions, le patrimoine culturel, ses attaches à une terre, une telle soirée doit apporter beaucoup de plaisir. Je partage  ici ton enthousiasme.

      • Lundi 24 Juin 2019 à 16:43

        Ici nous avons encore droit aux feux de la St Jean et brûler Mr Carnaval........... Quand à sauter par dessus le bûcher, pour moi la question ne se pose plus..........sarcastic

        Oui il est vrai que j'affectionne particulièrement ce genre de manifestations,

        merci Chinou, bonne soirée !!!

    12
    Lundi 24 Juin 2019 à 13:17

    Tu as du vraiment te régaler, j'aime bien ces magnifestations trop rares chez nous !!!

    Pas même de feu de Saint Jean les traditions se perdent, il y a juste une petit ville qui est renommée pour ses feux qui attirent beaucoup de monde !!!

    Bon tu as fais un vœu, mais chut je ne veux pas savoir !!!

    Bonne journée Robert, bisous

      • Lundi 24 Juin 2019 à 14:01

        Et oui j'ai fait un voeu..........yes

        Merci Jackie, Bisous !!!

    11
    Lundi 24 Juin 2019 à 09:14

    Une bien belle façon de commencer l'été en effet. Bonne semaine

      • Lundi 24 Juin 2019 à 09:50

        Merci Françoise, bonne semaine à toi également !!!

    10
    Lundi 24 Juin 2019 à 08:34

    bonjour gitantroubadour

    c'est toujours un réel plaisir de te lire et voir les photos

    bon lundi bisous 

      • Lundi 24 Juin 2019 à 08:49

        Plaisir partagé Danoucha, merci Bisous !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :