• Balade au bord du Guiers en Savoie

    Balade au bord du Guiers en Savoie

    Petite balade au bord du Guiers dans l'avant pays savoyard.

    Balade au bord du Guiers en Savoie

    Le Guiers avec sa "passe à poissons".....

    Un enchaînement de vasques qui permet aux poissons d'aller et venir

    malgré le barrage sur la rivière.

    Balade au bord du Guiers en Savoie

    Je rajoute deux photos d'une truite prise cet après-midi, en photo....wink2
    depuis le pont....

    Balade au bord du Guiers en Savoie

    Confluence du Guiers avec le Rhône tout près de là....

    Balade au bord du Guiers en Savoie

    Dimanche dernier une Belle-Dame (Vanessa Cardui)
    et un lézard prenaient le soleil sur ma terrasse.

    J'ai quitté la Camargue pour revenir en Savoie mais je reste fidèle à mon Rhône.

    Je vous souhaite une bonne semaine !!!

     

     

    « Bénédiction des chevaux 2022Le ginkgo biloba »

  • Commentaires

    23
    Lundi 12 Décembre 2022 à 10:54

    J'adore cette région Mes amitiés

    22
    Samedi 19 Novembre 2022 à 17:22

    Merci pour votre gentil passage Mes amitiés

    21
    Jeudi 17 Novembre 2022 à 09:38

    Bonjour Robert

    J'ai aimé te suivre au fil du Guiers , une belle balade rafraichissante .

    Bonne journée  A+ 

      • Vendredi 25 Novembre 2022 à 07:42

        Merci de me suivre Jean François.....wink2

    20
    Samedi 12 Novembre 2022 à 06:38

    On n'oublie jamais ses racines, mais la Savoie est une région que j'adore! Ma petite nièce c'est installée dans cette région depuis quelques années et se sent vraiment bien la-bas. Merci pour les nouvelles. 

    19
    Mercredi 9 Novembre 2022 à 19:01

    Je suis sûre que tu te sens bien dans ta région et tu es en train d'apprivoiser ton espace potographique, celui là même que tu partages avec nous. Personnellement,  t'ayant conu en Provence, cela me fait un peu bizarre de te savoir en Savoir, cette région que je connais moins, mais que j'aime tout autant. 

      • Vendredi 25 Novembre 2022 à 07:40

        La Savoie me manquait Chinou.....yes

    18
    Mercredi 9 Novembre 2022 à 10:56
    Contente de te retrouver, les voyages sont toujours une évasion, même quand on connaît la région...Belle journée...elle est ensoleillée en Picardie ;-)
    17
    Mercredi 9 Novembre 2022 à 10:05

    Bonjour, merci pour cette balade en bord de rivière. Belle initiative ces canaux pour poissons qui leur permettent de vivre leur vie malgré les aménagements humains. Bonne journée.

      • Vendredi 25 Novembre 2022 à 07:37

        Oui Françoise / Fardoise, belle balade jamais très loin du Rhône....yes

    16
    Mardi 8 Novembre 2022 à 18:23

    Bonsoir gitantroubadour
    Tu as donc changé de région ? Tu as laissé les chevaux pour aller à la rencontre des poissons ? :-)  Tes photos sont très belles et le lieu est très sympa. Je ne connaissais pas la passe à poissons, c'est une très bonne idée.
    La Belle-dame et le lézard ont gentiment pris la pose pour la photo. :-)
    Contente de te revoir sur la toile. Bonne fin de journée, à bientôt. 

      • Vendredi 25 Novembre 2022 à 07:35

        Merci Françoise, bonne journée à toi !!!

    15
    Mardi 8 Novembre 2022 à 17:43

    Coucou. Je n'ai pas bien compris, tu as déménagé?

    Le Rhône est de toutes façons beau partout. J'habite dans le canton suisse où se trouves sa source. Quant aux poissons, ils sont chanceux qu'on pense ainsi à leur faire des piscines. ;-) Bises alpines.

      • Vendredi 25 Novembre 2022 à 07:34

        Oui Dédé, j'ai déménagé, les montagnes me manquaient.....
        Bonne journée Bises !!!

    14
    Mardi 8 Novembre 2022 à 14:15

    De belles images ! J'aime bien ces passes à poissons indispensables pour que les poissons y vivent en liberté en particulier pour que les saumons remontent les rivières...Jolies aussi tes rencontres du week-end. Tu as quitté la Camargue définitivement tu veux dire ou le temps de vacances ? En tous les cas contente de te voir publier à nouveau et savoir que tu vas bien. Bises du sud 

      • Vendredi 25 Novembre 2022 à 07:32

        Oui Manou, j'ai déménagé définitivement, enfin jusqu'à la prochaine....wink2
        Je retournerai en vacances en Camargue !!!

    13
    Tiamaraa
    Mardi 8 Novembre 2022 à 13:15

    Bonjour Robert
    Merci pour ce joli voyage en photos.
    Belle journée à toi.
    Bisous 

      • Vendredi 25 Novembre 2022 à 07:30

        Avec plaisir Marie Ange Tiamaraa
        Belle journée à toi également, Bises !!!

    12
    Mardi 8 Novembre 2022 à 12:54

    Bonjour gitantroubadour,

    Jolis paysages, je ne connais cet endroit de la Savoie,

    Merci de mes les avoir fait connaître.

    Bonne journée

    Bisous 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :