• La lampe à Dédé

     

    C'est pas la lampe d'Aladin mais la lampe à Dédé !!!!

                                                                   

    Lampe-a-Dede-003-blog.jpgMon ami Dédé,

      

    grand collectionneur, m'a offert une lampe à acétylène ou lampe au carbure.

     

      

      

    Non seulement elle est en très bon état mais en plus elle fonctionne..........

     

     

      

     

    Image and video hosting by TinyPic

    Au fait, comment ça marche ?????

      

    Les lampes acétylène sont constituées de deux cuves : la première sert de résevoir d'eau, et l'autre contient des morceaux de carbure de calcium. Au contact de l'eau, le carbure produit un gaz inflammable et très lumineux : l'acétylène. Un pointeau actionné par un petit robinet fait tomber l'eau goutte à goutte et le gaz se produit. Comprimé dans sa cuve hermétique, il ressort par un bec très fin qui concentre la flamme une fois allumée.

      

    ça va Dédé, j'ai pas dit trop de bêtises ?????

     

    « Au bal masqué !!!!!Pensée Tzigane....... »

  • Commentaires

    5
    berducq jean louis
    Samedi 6 Novembre 2010 à 12:00
    coucou, que fait le troubadour pour un retraité
    4
    Vendredi 29 Octobre 2010 à 12:00
    bonjour je te souhaite un tres bon week-end quoique maitenent c'est toujours des week-end ton ami a l'air d'avoir une tres belle collection et j'aime beaucoup pour avoir été antiquaire j'en ai vendu un certain nombre plus ou moin en bonne état mes anes je les adore et ils me le rende bien bisousssssssssssssssss
    3
    Mercredi 27 Octobre 2010 à 12:00
    je te plains pour l'astiquage !!! j'espère qu'il te reste de ce bon vieux MIRROR des familles !!! mdr .... et vive les doigts noirs !! re-mdr ... bonne soirée gitan et gros bisous
    2
    Mercredi 27 Octobre 2010 à 12:00
    hello l'ami gitan !! un tit passage pour t'apporter un peu de compagnie pour tes soirées d'hiver au coin du feu.. elle a besoin d'ètre réchauffée.. mdrrrrrrrr.. bonne soirée.. amitiés.. jean claude.." />
    1
    Mercredi 27 Octobre 2010 à 12:00
    kikoo l'ami gitan !! belle journée de mercredi.. amitiés.. jean claude..
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :