• La pie tombée du nid

    Au mois de mai l'année dernière, je vous parlais d'un nid de pie, dans un arbre en face de la fenêtre de ma chambre.........

     

    Ce matin il y avait une jeune pie au sol, tombée du nid sans doute, précisément sous l'arbre où se trouve ce nid, il y a beaucoup de vent ces jours-ci.

    (J'ai éclairci les photos, cela à peut-être modifié les couleurs)

     

    (à droite sous un banc)

    Les photos ne sont pas très nettes, j'étais loin. Si elle ne fait que voleter, en revanche elle court très vite. J'espère qu'elle s'en sortira, entre les chats et les goélands, Il y a des fourrés très denses dans le parc.

    Pour revoir l'article de mai 2019 il faut cliquer ici.

    Je vous souhaite une bonne journée !!!

    « La lune est morteLa jeune pie tombée du nid suite....... »

  • Commentaires

    22
    Jeudi 7 Mai 2020 à 09:18

    Oh! J'espère qu'elle va s'en sortir. Pauvre petite bête. Tu nous rediras si tu as des nouvelles? Bises alpines... de loin.

      • Jeudi 7 Mai 2020 à 09:27

        Elle va bien, je viens de la prendre en photo à l'instant.

        Merci Dédé !!!

    21
    Mercredi 6 Mai 2020 à 19:53

    jolie photo

    espérons qu'elle s'en sortira des prédateurs

    bonne soirée bisous 

      • Mercredi 6 Mai 2020 à 21:57

        Merci Danoucha, bonne soirée Bisous !!!

    20
    Mardi 5 Mai 2020 à 20:52

    Dans le jardin nous avons couple de merles, de tourterelles et une pie qui nous font passer de très bons moments.  Te souviens tu du faucon que tu avais pu découvrir chez moi ? Ben aujourd'hui j'ai vu un couple de vautours. Même pas eu le temps de les photographier. Bonne soirée Gitantroubadour et à bientôt

      • Mardi 5 Mai 2020 à 20:59

        Des vautours ??? Jamais vu en liberté.

        Merci Chinou, bonne soirée !!!

    19
    Mardi 5 Mai 2020 à 18:55

    Oh qu'elle est mignonne, pauvre petite bête quel dommage, oui souhaitons qu'elle échappe aux prédateurs et en espérant qu'elle puisse se nourrir seule

    Bonne soirée 

    Bises du soir

    18
    Mardi 5 Mai 2020 à 13:49

    C'est la première fois que je vois une petite pie, de plus tombée du nid. J'espère que ses parents vont veiller sur elle et qu'elle apprendra vite à voler. et qu'elle échappera ainsi aux griffes des prédateurs.Tu nous donneras de ses nouvelles.
    Sinon, pour selon que tu étais loin, je trouve que tes photos sont bien réussies. Serait-ce indiscret de savoir quel appareil photos tu utilises ? 
    Merci pour ce joli billet, gitantroubadour. Bel après-midi à toi !

      • Mardi 5 Mai 2020 à 21:42

        Merci. C'est du bon matériel ! :-) 
        Bonne soirée à toi aussi, gitantroubadour.

      • Mardi 5 Mai 2020 à 20:54

        L' A.P.N. c'est un Bridge Sony DSC-HX400V

        Merci Françoise, bonne soirée !!!

    17
    Mardi 5 Mai 2020 à 13:04

    Bonjour Robert

    Elle est toute mignonne cette pie j'espère qu'elle se sauvera des prédateurs , moi je les ai vu aller au nid mais pas vu de petits encore, il est vrai que sous les chênes américains il y a beaucoup de végétations !!!

    Bonne journée, bisous !!!

      • Mardi 5 Mai 2020 à 20:51

        Moi aussi j'ai du mal à voir le nid...........

        Bonne soirée Bisous !!!

    16
    Mardi 5 Mai 2020 à 12:34

    J'ai trouvé ça sur le site de la LPO (bon ne grimpe pas trop haut sur l'arbre pour autant !!)

    https://paca.lpo.fr/images/mediatheque/fichiers/section_soins_animaux/conseils/fiche_conseils_jeune_corvide.pdf

    C'est intéressant nous avions ainsi récupéré un petit faucon quand on était jeune et rendu à la nature ensuite...on en apprend tous les jours ! rebisous

      • Mardi 5 Mai 2020 à 20:29

        Merci Manou, je consulte aussi le site de la L.P.O.

        Bonne soirée !!!

    15
    Mardi 5 Mai 2020 à 12:30

    Elle est superbe et c'est sans doute elle qui a voulu s'envoler comme les grands  donc ses ailes fonctionnent mais elle n'a pas encore sa jolie queue...Est-ce que tu arrives à voir si les autres petits sont encore au nid et si les parents continuent à les nourrir. ça voudrait dire qu'elle ne saura pas se nourrir toute seule, non ?  Surveille la bien !  Les prédateurs ne sont jamais bien loin, mais c'est la vie aussi. Bises et une belle journée

    14
    Mardi 5 Mai 2020 à 12:18

    En ce moment j'en vois pas mal moi aussi des pies dans mon jardin et beaucoup, beaucoup d'oiseaux, c'est super ... Alors donnes nous des nouvelles de cette belle pie ! Bisous.

      • Mardi 5 Mai 2020 à 20:27

        Je ne l'ai plus revue cet après-midi, pas de trace suspect non plus.

        Bonne soirée Monique !!!

    13
    Mardi 5 Mai 2020 à 11:53

    Oui, j'espère qu'elle s'en sortira cette petite pie. J'adore les pies. Bonne journée

      • Mardi 5 Mai 2020 à 20:25

        J'espère aussi, merci Fardoise Bonne soirée !!!

    12
    Mardi 5 Mai 2020 à 11:52

    on le souhaite avec toi, donne de ses nouvelles si tu en as...sous certains éclairages on est surpris de découvrir le somptueux bleu fluo dans ce plumage strict de noir et blanc...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :