• Le petit pélerin du clair de lune

    Le petit PélerinJean est un petit garçon de la montagne.

     

    Il habite là-haut à la combe, où il règne sur un univers bien à lui.

     

    A part la ferme de ses parents, il ne reste que deux habitants dans ce coin perdu: le Barthélémy et le Ferdinand, deux vieux compères truculents et hauts en couleurs.

     

    Ils cultivent avec l'enfant une complicité merveilleuse, en l'initiant à des choses qui ne figurent pas toujours aux programmes scolaires. 

     

    Un soir, la vie de ce petit monde est troublée par l'arrivée inattendue d'une famille gitane qui cherche un coin pour passer la nuit.

     

    A travers le rythme et la verve si caractéristiques à l'auteur des "Seigneurs de le combe perdue", on plonge dans un récit plein d'émotion, mais aussi d'éclats de rire.

     

    La confrontation entre les gens de la terre et ceux du voyage va être à l'origine d'une très belle histoire qui apportera à Jean, entre autres, la révélation des Saintes Maries de le Mer............

     

    "Le petit pélerin du clair de lune"  de Christian Delval

     

    Un livre que j'ai trouvé ce matin dans une brocante, un récit passionnant qui m'a emmené des montagnes du Jura jusque dans la crypte de l'église des Saintes Maries de la Mer.

    « Vénitien Annecy suite........La source des femmes »

  • Commentaires

    6
    Lundi 29 Juin 2015 à 20:39

    Je ne connais pas... j'essaierai de le trouver... Tentant

    5
    Mercredi 28 Mars 2012 à 12:00
    un petit air de liberté pour un comtois @+
    4
    Lundi 12 Mars 2012 à 12:00
    bonsoir Gitan - moi aussi j'achète fréquemment des livres dans des brocantes, sur le marché ou dans des foires au livres .... çà revient moins cher et pas besoin d'édition brochée pour avoir le plaisir des mots, n'est ce pas ??? bonne soirée et gros bisous
    3
    Lundi 12 Mars 2012 à 12:00
    Et voila comment on voyage pendant quelques heures grace au talent d'un auteur. bonne soirée
    2
    Lundi 12 Mars 2012 à 12:00
    coucou Dico je trouve cette histoire criante de vérité il y a des choses qu'on ne peut apprendre dans les manuels seul les anciens peuvent nous en imprégner dés notre plus jeune âge moi je cotoyais beaucoup les anciens et je les observais sans réserve ils m'ont tellement donnés Bonne soirée Bisous
    1
    Lundi 12 Mars 2012 à 12:00
    Salut gitan ! on peut trouver des merveilles dans les brocantes et autres marchés du livre, la preuve... Merci pour ton com, tes visites me font toujours plaisir.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :