• Rêveries arlésiennes....

     

    Lors d'une balade dans les rues d'Arles hier,
    j'ai trouvé ce poème affiché dans une vitrine.

    Rêveries arlésiennes....

    Je me suis amusé à le mixer avec des photos prises dans ce même quartier....

     

    Rêveries arlésiennes....

    Rêveries arlésiennes....

    Rêveries arlésiennes....

    Rêveries arlésiennes....

    Rêveries arlésiennes....


    Je n'ai pas rencontré "âme qui vive" (à part un chat) pour demander l'autorisation, j'espère que je serai pardonné....

     

    Rêveries arlésiennes....

    Les quais du Rhône à Arles.

    Je vous souhaite un bon début de semaine !!!

     

    « Le fleuve roiÂme bohémienne... »

  • Commentaires

    24
    Sophie
    Samedi 27 Août 2022 à 08:43

    Tout est très beau, merci pour ce moment si poétique !

      • Samedi 27 Août 2022 à 09:57

        J'ai eu beaucoup de chance de passer par hasard dans ce quartier......wink2

    23
    Jeudi 14 Juillet 2022 à 15:25

    C'est vraiment très beau et poétique... Et félin...

      • Jeudi 14 Juillet 2022 à 15:31

        Nous sommes félin pour l'autre........wink2

    22
    Samedi 2 Juillet 2022 à 10:37

    Oh que c'est beau, quelle belle poèsie

     

    belle journée

    Bises 

    21
    Jeudi 30 Juin 2022 à 10:56
    L'histoire est triste, mais les mots qu' tu as choisis sont plein de douceur... je lui souhaite d'avoir rejoint les nuages, comme disait Baudelaire j'aime les nuages.. les nuages qui passent, la bas la bas les merveilleux nuages, merci Robert pour cette pincee de poesie dans le ciel gris de Picardie .
      • Jeudi 30 Juin 2022 à 11:01

        Merci Marilyne, ravi que tu aies appréciée.....cool

    20
    Debla
    Mercredi 29 Juin 2022 à 10:07

    Tu me fais redécouvrir Arles, toute en poèsie. Merci de ce beau partage. Bisous

    19
    Mercredi 29 Juin 2022 à 08:14

    Tout d'abord merci pour votre gentil passage. Ce poème est très touchant , et donne a réfléchir aussi. Très bien fait ce mixage; C'est une jolie présentation. Merci beaucoup Ce vieux monsieur est attendrissant.

      • Mercredi 29 Juin 2022 à 08:38

        Merci Princesse, bonne journée !!! 

    18
    Mardi 28 Juin 2022 à 19:34

    On a envie de le connaitre par cœur  ce joli poème que tu as si bien mis en images !  il collectionnes les instants et les chats, il les compte sur ses doigts... C'est un peu moi ça ! biggrin

    Merci pour ce joli moment !

    Bonne soirée Gitantroubadour 

     

      • Mardi 28 Juin 2022 à 19:52

        Souvent, les poètes cohabitent avec des chats.....yes
        Merci Miangaly, bonne soirée !!!

    17
    Mardi 28 Juin 2022 à 13:35

    Tu as réalisé un merveilleux montage avec ces mots trouvés dans la rue et des photos de ce quartier que je ne reconnais pas. C'est superbe et très poétique je trouve...Je suis certaine que tu seras pardonné si la personne arrive jusqu'à ton blog car c'est beau, réaliste, poétique et nous invite à rêver, à partir dans les nuages, peut-être pas définitivement tout de même, et c'est un bel hommage à cet inconnu qui n'en est jamais revenu. Bises et une douce journée

      • Mardi 28 Juin 2022 à 19:49

        Merci Manou pour tous ces compliments, bises et bonne soirée !!!

    16
    Lundi 27 Juin 2022 à 18:28

    Bonsoir gitantroubadour
    Tu as bien fait de faire ce mixage, de plus tu as trouvé les photos adéquates. Bravo, j'aime beaucoup !
    J'aime également beaucoup la dernière photo, une invitation à s'asseoir, à partager, à se dire des mots doux... Bravo à l'artiste qui a créé cet objet si avenant et accueillant. 
    Bonne fin de journée ! 

      • Mardi 28 Juin 2022 à 05:05

        Dans cette balade arlésienne, tout n'était qu'invitation.....wink2
        Merci Françoise !!!

    15
    Mahina
    Lundi 27 Juin 2022 à 18:23

    Quel joli poème!!

    "Errant et rêveur de jour"

    Ce pourrait être moi...mais je n'erre plus dans mes montagnes, alors, je ne fais que rêver.......

    Adichat!

      • Mardi 28 Juin 2022 à 05:02

        Le rêve est un formidable moyen d'évasion....
        Adishatz Mahina !!!

    14
    Tiamaraa
    Lundi 27 Juin 2022 à 17:35

    Belle semaine à toi Robert
    Bisous smile

      • Mardi 28 Juin 2022 à 05:00

        Merci Marie Ange Tiamaraa, Bisous !!! winktongue

    13
    Lundi 27 Juin 2022 à 16:48

    C'est à la fois triste et amusant. Tu as eu une belle idée de "broder" en photo autour de ce poème street art.  Ce serait sympa qu'un Arlésien passe sur tes pages , découvre et te laisse ses impressions. Personnellement j'adhère à ta poèsie. Bien amicakement. 

      • Mardi 28 Juin 2022 à 04:59

        Merci Chinou, je savais que cela allait te plaire.....

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :