• Toujours au bord du Rhône suite....

     

    Toujours au bord du Rhône suite....

    Cette semaine, on reste encore au bord du Rhône à Guilherand Granges

    avec Marianne et Gérard Leffel....

    Toujours au bord du Rhône suite....

    Marianne est conteuse et tourne la manivelle de l'orgue de barbarie....

     

    Toujours au bord du Rhône suite....

    Gégé est trompettiste et joue du cor des Alpes.
    (ici l'instrument est en carbone, plus léger et plus facilement transportable.)

     

    Toujours au bord du Rhône suite....

    Le cor des Alpes est en bois et à l'origine, il servait à communiquer d'une vallée à l'autre, bien avant l'arrivée du téléphone...wink2

     

     Marianne et Gégé à Montesquieu Lauragais (31) il y a 6 ans....

     

    Toujours au bord du Rhône suite....

    Toujours au bord du Rhône suite....

    C'est avec ce sympathique duo de clowns
    que je vous souhaite une bonne journée !!!

    « Toujours au bord du Rhône....La Mousse du Guiers »

  • Commentaires

    15
    Lundi 12 Juin 2023 à 20:11

    Bonsoir Robert 

    Un instrument que j'ai déjà vu lors des mes sorties dans les Alpes et le Jura. A part à la télé je n'ai pas vu personne en jouer, il doit falloir avoir du souffle ?  Bonne soirée 

    14
    Dimanche 11 Juin 2023 à 21:15

    Bonsoir gitantroubadour
    Je connaissais le son du cor, mais dans une église, il prend toute son amplitude, c'est très beau. 
    J'aime beaucoup tes photos, pleines de vie, de couleurs et de bonne humeur !
    Merci pour ce joli billet. Bonne soirée, gitantroubadour. 

      • Lundi 12 Juin 2023 à 06:56

        Merci Françoise pour ton passage par ici, bon début de semaine !!!

    13
    Samedi 10 Juin 2023 à 06:29

    Je ne connaissais pas du tout cet instrument impressionnant le COR; Oui en effet je trouve ce moyen de communication très original et ingénieux. Très belle prestation aussi et les photos parlent d'elles même! Bon dimanche à vous. Je regrette de ne pas pouvoir venir aussi souvent car je suis très occupée. Mes amitiés et belle continuation.

      • Lundi 12 Juin 2023 à 06:55

        Merci Princesse pour votre fidélité, bon début de semaine !!!

    12
    Mercredi 7 Juin 2023 à 18:20

    Un instrument imposant dont la sonorité couvre un peu trop celle de l'orgue de barbarie. Il est plus adapté aux grands espaces.  Je t'imagine tout ) fait à ta place dans cette ambiance musicale, festive et amicale.  Bonne soirée

      • Mercredi 7 Juin 2023 à 20:32

        Merci Chinou, bonne soirée à toi également !!!

    11
    Mercredi 7 Juin 2023 à 14:08

    Bonjour

    Et merci pour ce très bel article.

    Bonne journé'e,

    Bisous 

      • Mercredi 7 Juin 2023 à 14:11

        Toujours avec plaisir fidèle Danoucha, Bises !!!

    10
    Mercredi 7 Juin 2023 à 13:40

    Le cor des Alpes, je n'en avais pas entendu depuis mon adolescence. Quel beau moyen de communication tout de même quand on y pense, nos ancêtres avaient des idées ! Merci pour ce joli billet coloré et instructif. Le duo est sympa aussi ! Bises et merci pour ce partage

      • Mercredi 7 Juin 2023 à 14:07

        Nos ancêtres savaient tout faire avec ce qu'ils avaient à portée de main....
        Bon après-midi Manou, Bises !!!

    9
    Mercredi 7 Juin 2023 à 12:30

    Sympathique balade ! Je découvre le son du cor des alpes. Je n'imaginais pas qu'il puisse être si doux !

    Belle journée Gitan, bises 

      • Mercredi 7 Juin 2023 à 14:00

        Merci Catherine pour ton passage par ici, Bises !!!

    8
    Mercredi 7 Juin 2023 à 10:33

    Sympas tes photos, je n'ai pas vu le cor des Alpes en action, c'est impressionnant. Bonne journée Françoise

      • Mercredi 7 Juin 2023 à 13:59

        Voilà, mon billet aura comblé cette lacune.
        Merci Françoise / Fardoise !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :